top of page

Conditions générales de Lapland Private

 

Si vous continuez à naviguer et à utiliser ce site web, vous acceptez de vous conformer aux conditions générales d'utilisation suivantes, qui, associées à notre politique de confidentialité, régissent la relation entre Lapland Private et vous concernant ce site web et les services. Les présentes conditions générales s'appliquent aux visites et aux services guidés offerts et fournis par Lapland Private à Rovaniemi et dans toute autre région où les services sont proposés.

 

Toute réservation effectuée ou commande passée par un client, que ce soit par l'intermédiaire du site web de l'entreprise ou autrement, sera réputée être une offre d'achat du forfait ou de l'arrangement de voyage pertinent soumis à ces conditions de réservation. En soumettant une réservation, vous garantissez et confirmez que vous vous conformez à ces dispositions. Aucun contrat entre le client et Lapland Private ne sera conclu tant que Lapland Private n'aura pas reçu le paiement du dépôt requis pour la facture de confirmation. Le client effectuant la réservation accepte ces conditions au nom de tous les membres de son groupe de voyage et est responsable du paiement dû par le groupe dans son intégralité.

 

1. Services et Prix :

 1.1 Les prix et les services offerts et à fournir par Lapland Private en vertu de ces conditions générales sont fournis après une demande de service réussie par le biais du site web de l'entreprise ou autrement.

1.2 Les prix indiqués comprennent la TVA conformément aux lois et règlements fiscaux de la Finlande.

   

1.3 Lapland Private se réserve le droit de modifier les prix en cas d'augmentation imprévue des coûts liés à votre réservation (notamment, mais sans s'y limiter, les taxes, les prix du carburant, les coûts des sous-traitants, etc.) échappant au contrôle de Lapland Private.

   

1.4 Lapland Private propose un tarif préférentiel sur les forfaits de voyage de vacances proposés sur son propre site web www.laplandprivate.com et ne peut être tenu responsable des différences de prix existant sur les plateformes de revente des partenaires.

 

Politique d'erreurs de prix : Nous nous efforçons de nous assurer que toutes les informations et les prix présentés par Lapland Private sont exacts. Cependant, des changements et des erreurs se produisent parfois. Lorsque de telles erreurs surviennent, nous ferons de notre mieux pour vous en informer au moment de la réservation, ou dès que possible dès que nous aurons connaissance de l'erreur. Nous nous réservons le droit d'annuler, de modifier ou de limiter la commande passée au prix incorrect. Vous devez vérifier le prix actuel et tous les autres détails concernant les arrangements que vous souhaitez réserver avant que votre réservation ne soit confirmée.

 

1.5 Vous devez avoir au moins 18 ans pour effectuer une réservation.

 

2. Conditions de paiement :

   

2.1 Lapland Private exige un paiement d'acompte ou le montant total au moment de la réservation, selon la date de réservation.

   

2.2 Méthodes de paiement acceptées : Carte de crédit et Virement bancaire.

   

2.3 Retards de paiement : Lapland Private se réserve le droit de considérer les cas de paiement tardif comme une annulation de la réservation, et la société peut retirer sa confirmation de services. Si un paiement n'est pas reçu à la date d'échéance, des frais de retard de 7 % du solde impayé seront facturés.

   

2.4 Pour les réservations effectuées plus de 60 jours avant l'arrivée, Lapland Private exige des frais de réservation de 10 % du prix total de la réservation. Les réservations pour les services de Lapland Private sont considérées comme confirmées dès réception des frais de réservation conformément à la facture fournie par Lapland Private.

   

2.5 Le paiement de l'hébergement sera effectué à l'avance et selon les conditions de paiement de l'hôtel. Les modalités de paiement seront présentées au client lors de la réservation.

   

2.6 Le paiement intégral de la réservation est dû 60 jours avant l'arrivée.

   

2.7 Les réservations effectuées moins de 60 jours avant l'arrivée nécessitent un paiement intégral.

 

2.8 Toutes les factures sont envoyées aux clients électroniquement sous forme de documents PDF joints à un e-mail.

   

2.9 Toutes les réservations sont confirmées par notification par e-mail au client dès réception du paiement.

   

2.10 En effectuant la réservation et en procédant au paiement, vous acceptez ces conditions générales. La personne effectuant la réservation le fait au nom de toutes les autres personnes qui y sont incluses, de sorte que toutes sont liées par les conditions de réservation.

 

Réservations effectuées plus de 60 jours avant l'arrivée :

 

1.   Un acompte de 10 % ou un minimum de 100 € par personne est requis au moment de la réservation

2.   Le montant total est dû 60 jours avant l'arrivée

 

Réservations effectuées moins de 60 jours avant l'arrivée :

 

   1. Le montant total est dû au moment de la réservation

 

*Veuillez noter : pour les réservations effectuées moins de 45 jours avant le début du voyage, la disponibilité de tous les services devra être confirmée par Lapland Private avant que la réservation ne puisse être confirmée. Dans le cas rare où une excursion ou un service spécifique n'est pas disponible, nous vous proposerons soit une alternative soit un remboursement intégral. Vous serez informé de tout changement nécessaire de l'itinéraire avant que nous ne vous fournissions votre facture de confirmation.

 

3. Politique d'annulation :

   

3.1 Les annulations sont acceptées par écrit, via le site web de l'entreprise ou par e-mail.

   

3.2 Les annulations demandées sont soumises à l'approbation de Lapland Private.

   

3.3 Les frais d'annulation sont calculés en fonction de la date de réception de la demande par Lapland Private.

   

3.4 Les frais d'annulation s'appliquent comme suit :

Les frais d'annulation varient en fonction du délai de préavis fourni avant la date prévue d'arrivée de la visite programmée. Voici les détails :

 

  1.  Frais de réservation non remboursables : 100 € par personne.

 

  2.  Moins de 90 jours mais plus de 60 jours avant l'arrivée : Lapland Private peut retenir jusqu'à 10 % du coût total de la réservation.

 

  3.  Moins de 60 jours mais plus de 30 jours avant l'arrivée : Lapland Private peut retenir jusqu'à 50 % du coût total de la réservation.

 

   4.  Moins de 30 jours avant l'arrivée : Lapland Private peut retenir jusqu'à 100 % du coût total de la réservation.

 

    Les frais d'annulation sont un pourcentage du prix total de la réservation.

 

3.5 Dans le cas où les termes d'annulation du sous-traitant, du fournisseur tiers, de l'hôtel ou de la station seraient plus stricts, leurs conditions d'annulation seront suivies.

 

3.6 Lapland Private se réserve le droit de modifier l'itinéraire de la visite en raison de circonstances et de conditions modifiées, et prendra des dispositions alternatives si nécessaire, mais aucun remboursement ne sera accordé pour les services qui ne sont pas utilisés en conséquence.

4. Politique concernant les enfants :

 

4.1 Le tarif enfant pour les activités s'applique aux enfants âgés de 4 à 14 ans, sauf indication contraire des conditions du fournisseur tiers.

 

4.2 Le tarif enfant pour l'hébergement s'applique aux enfants âgés de 4 à 12 ans, sauf indication contraire des conditions du fournisseur tiers.

 

4.3 Les jeunes enfants (moins de 4 ans) participant à la visite doivent être déclarés au moment de la réservation et peuvent être soumis à des frais de participation.

 

4.4 Les jeunes enfants ne sont pas recommandés pour les visites proposées par Lapland Private.

 

4.5 Lapland Private se réserve le droit de refuser, même au dernier moment, la participation de tout enfant pour des raisons de sécurité ou pour le confort du reste du groupe. Dans ce cas, Lapland Private émettra un remboursement complet des frais de participation de l'enfant

et du participant adulte pour la visite spécifique manquée.

 

4.6 Un passager adulte accompagnant un enfant qui n'est pas le sien, même s'il existe un lien de parenté, devra présenter un document notarié confirmant que les parents de l'enfant sont informés et acceptent l'accompagnement de l'enfant par le passager, et signer un formulaire de garde temporaire GUARDIAN RARYTEMPO. Sans ce certificat notarié, le passager et l'enfant ne seront pas acceptés pour le voyage. À cet effet, un adulte est un passager de plus de 18 ans. Les passagers mineurs ne seront pas acceptés sans un accompagnateur adulte.

5. Modifications de la réservation

 

5.1 Toute demande de modification d'une réservation doit être effectuée par e-mail par la personne ayant soumis la demande de réservation initiale, au moins 14 jours avant le début du service. Lapland Private se réserve le droit d'accepter ou de refuser toute demande de modification de la réservation, car toutes les modifications sont soumises à la disponibilité.

 

5.2 Veuillez noter que certains services ne peuvent pas être modifiés ou transférés après leur confirmation, et toute modification peut entraîner des frais d'annulation pouvant aller jusqu'à 100 % de la partie des services concernée.

 

5.3 De temps en temps, Lapland Private peut être amené à apporter des modifications à votre réservation, et nous nous réservons le droit de le faire à tout moment. Dans ce cas peu probable, vous serez informé des changements proposés sans délai. Si les changements sont importants, tels que des modifications à une grande partie du forfait ou des augmentations de prix dépassant 8 % du coût total, vous aurez le choix de :

a) accepter les changements.

b) obtenir un remboursement.

Vous disposerez d'une période de 14 jours pour accepter ou refuser les changements. Veuillez lire attentivement toute notification de changements. Si vous ne répondez pas dans le délai imparti, une partie de votre réservation peut être annulée. Si vous acceptez les changements (option a ci-dessus) et que le nouveau montant total du forfait est inférieur, nous vous rembourserons la différence de prix. Si vous refusez les changements, vous pouvez annuler votre voyage, et vous aurez droit à un remboursement intégral (option b ci-dessus). Si ces changements ont été apportés en raison de circonstances inévitables ou extraordinaires, vous n'aurez pas droit à d'autres compensations.

 

6. Assurances voyage et responsabilité :

6.1 Tous les clients doivent être entièrement assurés pour la durée du voyage.

 

6.2 Les clients sont responsables de souscrire leur propre assurance, qui doit couvrir au moins les frais médicaux, les blessures, le décès et le rapatriement. Il est conseillé de souscrire également une assurance annulation et interruption de séjour dans le cadre de votre police d'assurance.

 

6.3 Les clients doivent fournir à Lapland Private une preuve de leur assurance.

 

6.4 De plus, vous devez être assuré contre la perte ou les dommages aux bagages et aux effets personnels, y compris tout votre équipement photo.

 

6.5 Les objets personnels et les bagages restent en tout temps sous la responsabilité du client.

 

6.6 De plus, la responsabilité doit être acceptée pour tout équipement prêté, et vous devez accepter de payer tout dommage ou perte causée à cet équipement pendant votre garde.

 

6.7 Lapland Private n'accepte pas de responsabilité en cas de décès, de blessure corporelle ou de maladie, sauf si cela résulte d'un acte et/ou d'une omission négligents des employés de Lapland Private agissant dans l'exercice de leurs fonctions.

 

6.8 Lapland Private ne peut être tenu responsable des conséquences de retards, de frais encourus ou de modifications causées par la maladie, les conditions météorologiques, la guerre, le terrorisme, les événements politiques, les troubles civils, les catastrophes naturelles, les difficultés techniques ou tout événement indépendant de notre contrôle.

 

6.9 Lapland Private n'accepte aucune responsabilité pour toute perte d'objets de valeur, y compris les dispositifs électroniques et l'équipement photo, pendant un voyage.

 

6.10 Il incombe au client de prendre en charge ses propres arrangements de voyage internationaux et intérieurs. Lapland Private ne peut pas être tenu responsable des modifications ou des altérations des vols, des voyages prévus en croisière, en ferry, en bus ou en train. Le passager est responsable des coûts supplémentaires engagés en raison de ces changements (par exemple, nuits supplémentaires à l'hôtel, repas, transferts, etc.).

 

6.11 Tous les efforts sont déployés pour garantir votre sécurité et votre bien-être, mais les réservations sont acceptées à condition que vous appréciiez les risques et les dangers associés à ce type de voyage.

 

6.12 Lapland Private ne saurait être tenu responsable des accidents, blessures, manque de forme physique, négligence, maladies, négligence ou manque de ponctualité imputables au client. Si vous avez un handicap ou une maladie, veuillez-nous en informer au moment de la réservation de la visite afin que des conseils puissent être donnés sur l'adéquation du voyage.

6.13 Vos exigences en matière de visa, de santé et autres exigences en matière d'immigration relèvent de votre responsabilité, et vous devez confirmer ces exigences auprès des ambassades et/ou consulats compétents. Les exigences en matière de visa évoluent, et vous devez vérifier les informations les plus récentes en temps utile avant le départ. Nous ne sommes pas responsables si vous vous voyez refuser l'entrée dans un pays en raison de l'absence du passeport, du visa ou de tout autre document de voyage approprié.

7. Sécurité :

 

7.1 Tous les participants doivent suivre attentivement les briefings lors de toutes les excursions et se conformer à toutes les consignes de sécurité données par le guide présent.

   

7.2 En raison de la nature aventureuse des excursions, tous les clients doivent à tout moment accepter de se conformer aux décisions prises par le chef de l'excursion.

   

7.3 Toute personne participant à l'excursion doit s'habiller de manière appropriée en fonction de la météo et des conditions réelles de l'excursion.

   

7.4 La participation à toutes les safaris/excursions se fait à vos propres risques.

 

8. Fournisseurs tiers :

   

8.1 Lapland Private inclut des visites et des services fournis par des fournisseurs tiers dans les forfaits proposés.

   

8.2 En plus des présentes conditions générales, les conditions générales du tiers fournisseur s'appliqueront.

   

8.3 Lapland Private ne peut être tenu responsable des défauts dans la prestation de services par un fournisseur tiers.

 

9. Force Majeure

   

9.1 Lapland Private ne sera pas responsable en cas de force majeure et de phénomènes naturels inhabituels (inondations, tremblements de terre, neige, brouillard, etc.) et/ou d'autres circonstances (manifestations et émeutes locales, pannes de courant, etc.) pouvant entraîner des modifications et/ou des annulations. Dans les cas où les organisateurs reçoivent effectivement un crédit monétaire des fournisseurs locaux pour un tel événement, ce crédit sera transféré au client. Le client n'aura aucune réclamation à cet égard, et aucun droit à un remboursement autre que le transfert du crédit tel que mentionné ci-dessus. Ce qui précède s'applique dans les cas susmentionnés et remplace toute autre disposition en matière de modifications et d'annulations.

10. Utilisation d'images et de contenus numériques :

   

10.1 Tous les participants acceptent que les photographies, vidéos et contenus numériques produits pendant l'excursion par les membres du personnel de Lapland Private, y compris les contenus affichant leur image, puissent être utilisés à des fins de marketing de Lapland Private et de promotion de leurs services.

   

10.2 Lapland Private s'engage à ne pas vendre, partager avec des tiers ni utiliser à d'autres fins que la promotion de ses propres services, les contenus numériques affichant l'image des participants sans leur consentement préalable.

   

10.3 Les participants peuvent contacter Lapland Private pour demander que les contenus numériques affichant leur image ne soient pas utilisés à des fins de marketing et de promotion ; de telles demandes doivent être faites par écrit avant le début de l'excursion.

 

11. Loi applicable et juridiction :

   

11.1 Les présentes conditions générales seront régies et interprétées conformément au droit finlandais.

   

11.2 Les tribunaux finlandais auront une compétence exclusive pour régler tout litige, controverse ou demande lié à une telle demande.

   

11.3 Le tribunal de district de Lappi (en finnois : Lapin käräjäoikeus), situé à Rovaniemi, sera le tribunal de première instance. Lapland Private se réserve le droit de saisir tout autre tribunal compétent si elle le juge approprié.

   

11.4 Clause de non-validité : Si une partie, un terme ou une disposition des présentes conditions générales est en partie ou totalement invalide, illégale ou inapplicable, la validité ou l'applicabilité des autres dispositions, parties et restants des présentes conditions générales resteront pleinement en vigueur et effet.

bottom of page

Lapland Private Terms and Conditions

 

If you continue to browse and use this website, you are agreeing to comply with and be bound by the following terms and conditions of use, which together with our privacy policy govern Lapland Private’s relationship with you in relation to this website and services. The following terms and conditions shall be applied for tours and guided services offered and delivered by Lapland Private in Rovaniemi and in any other area where services are delivered.

 

Any booking made or order placed by a customer, whether through the company's website or otherwise, shall be deemed an offer by the customer to purchase the relevant package or travel arrangement subject to these booking conditions. By submitting a booking, you warrant and confirm to us that you comply with these arrangements. No contract between the customer and Lapland Private shall come into existence until Lapland Private receives the required deposit payment for the confirmation invoice. The customer making the booking accepts these conditions on behalf of all members of their travel party and is responsible for payment due from the party in entirety.

 

1. Services and Prices: 

1.1 The prices and the services offered and to be delivered by Lapland Private under these Terms & Conditions are provided upon a successful service inquiry through the company's website or otherwise. 

1.2 The given prices include VAT according to the Taxation Laws and Regulations of Finland.

1.3 Lapland Private reserves the right to change the prices in case of any unforeseen increases in costs relevant to your booking (including but not limited to taxes, fuel prices, sub-contractor costs etc.) beyond the control of Lapland Private. 

1.4 Lapland Private provides a preferential rate on the holiday travel packages offered on its own website www.laplandprivate.com and cannot be held responsible for any price difference existing on partners’ reselling platforms. 

 

Price errors policy: We endeavour to ensure that all the information and prices presented by Lapland Private are accurate. However, occasionally, changes and errors occur. When such errors occur, we will do our utmost to notify you at the time of booking, or as soon as possible upon us becoming aware of the mistake. We reserve the right to cancel, amend or limit the order placed at the incorrect price. You must check the current price and all other details relating to the arrangements that you wish to book before your booking is confirmed.

 

1.5 You must be at least 18 years old to make a booking.

 

2. Payment Terms

 

2.1 Lapland Private requires a deposit payment or the full amount at the time of booking, depending on when the booking is made.

2.2 Accepted payment methods: Credit Card and Bank Transfer

 

2.3 Delayed payments: Lapland Private reserves the right to treat cases of delayed payment as a cancellation of the booking, and the company can withdraw its confirmation of services. If any payment is not received by the due date, a late fee of 7% of the outstanding balance will be charged

 

2.4 For bookings made more than 60 days before arrival Lapland Private requires a 10% reservation fee of the total booking price. Reservations for Lapland Private services are considered as confirmed upon receipt of the reservation fee according to invoice provided by Lapland Private.

 

2.5 Payment for accommodation will be made in advance and according to the hotel’s payment terms and conditions. Payment terms will be presented to the customer upon reservation. 

 

2.6 Full payment of the booking is due 60 days before arrival. 

2.7 Bookings made less than 60 days before arrival require a full payment. 

2.8 All invoices are sent to customers electronically as PDF documents attached to an email.

2.9 All bookings are confirmed with an email notification to the customer upon payment receipt. 

2.10 By making the booking and proceeding with the payment you are agreeing to accept these Terms and Conditions. The person making the booking does so on behalf of all the other individuals included on it, so that all are bound by the booking conditions.

 

Bookings made more than 60 days before arrival:

  1. A 10% deposit is required at the time of booking

  2. Full amount is due 60 days before arrival

 

Made less than 60 days before arrival:

  1. Full amount is due at the time of booking

*Please note: For bookings made less than 45 days before the start of travel, the availability of all services will need to be confirmed by Lapland Private before the booking can be confirmed. In the rare event that a specific excursion or service is unavailable, we will either offer an alternative or issue you with a full refund. You will be notified of any necessary changes to the itinerary before we issue your confirmation invoice.

 

 

3. Cancellation Policy:

 

3.1 Cancellations are accepted in writing, through the company's website or email.

3.2 Requested cancellations are subject to the approval of Lapland Private. 

3.3 Cancellations fees are calculated according to the date of receipt of the request by Lapland Private.

3.4 Cancellation fees apply as follows:

 

Charges vary depending on the amount of notice provided before the scheduled tour arrival date. See table for details.

 

  1. Nonrefundable reservation fee: 100€ per person

  2. Less than 90 days but more than 60 days before arrival: Lapland Private can hold up to 10% of the total cost of the booking.

  3. Less than 60 days but more than 30 days before arrival: Lapland Private can hold up to 50% of the total cost of the booking.

  4. Less than 30 days before arrival: Lapland Private can hold up to 100% of the total cost of the booking.

 

*The cancellation charge is a percentage of the total booking price

3.5 In case that subcontractor’s, third-party supplier’s, hotel or resort cancellation terms are stricter, their cancellation terms will be followed. 

 

3.6 Lapland Private reserves the right to change the tour itinerary due to altered circumstances and conditions and will make alternative arrangements as required, but no refunds will be given for services that are not utilized as a result.

4. Child Policy: 

4.1 Child rate on activities applies to children between the ages of 4 – 14 years old, unless otherwise mentioned by third-party supplier terms.

4.2 Child rate on accommodation applies to children between the ages of 4-12 years old, unless otherwise mentioned by third-party supplier terms. 

4.3 Young infants (under 4 years old) participating in the tour must be declared at the moment of booking and may be subject to a participation fee. 

4.4 Young infants are not recommended on any tour offered by Lapland Private.

4.5 Lapland Private reserves the right to refuse, even at the last moment, the participation of any infant for safety reasons or for the comfort of the rest of the group. In this case, Lapland Private will issue a full refund of the infant fee and of the adult participant for the specific tour missed.


4.6 An adult passenger who accompanies a child who is not his own child, and even if there is a family affiliation, the adult will be required to present a notarized document confirming that the child's parents know and confirm the child's escort with the passenger,and sign a GUARDIAN RARYTEMPO temporary custody form. Without this notarized certificate the passenger and child will not be accepted for the trip. For this purpose, an adult is a passenger over the age of 18. Minor passengers will not be accepted without an adult escort.

 

5. Changes in Booking

5.1 Any request to change a booking must be made via email by the person who submitted the original booking request at least 14 days prior to the start of the service. Lapland Private reserves the right to accept, or decline, any request to amend the booking as all changes are subject to availability. 

5.2 Please note that certain services may not be changed or transferred after they have been confirmed, and any alteration may incur a cancellation charge of up to 100% of that part of the services. 

5.3 Occasionally, Lapland Private may have to make changes to your booking, and we reserve the right to do so at any time. In this unlikely event, you will be notified of the proposed changes without delay. If the changes are significant, such as alterations to a large part of the package, or price increases exceeding 8% of the total cost, you will have the option to:

a)     accept the changes.

b)    get a refund.

You will have a period of 14 days to accept or reject the changes. Please read any notification of changes carefully. If you don't respond within the time frame given, a part of your booking may be cancelled.

Should you accept the changes (option a, above) and the new total amount of the package is of a lower value, we will refund you the price difference.

Should you reject the changes, you may cancel your tour, and you will be entitled to a full refund (option b, above). If these changes were made because of unavoidable or extraordinary circumstances, you will not be entitled to other compensation.

 

6.Travel Insurances and liability: 

6.1 All customers must be fully insured for the duration of the tour. 

6.2 Customers are responsible for arranging their own insurance, which must cover at least medical expenses, injury, death, and repatriation. It is advisable that you also have cancellation and curtailment as part of your insurance policy.

 

6.3 Customers must provide Lapland Private with evidence of their insurance. 

6.4 In addition, you should be insured against loss of or damage to baggage and personal possessions including all your camera equipment.

6.5 Personal items and baggage remain at all times the responsibility of the customer. 

6.6 In addition, responsibility must be accepted for any equipment loaned to you, and you must agree to pay for any loss or damage caused to this equipment while in your care.

6.7 Lapland Private does not accept liability for death, bodily injury or illness unless this arises from the negligent act and/or omission of Lapland Private employees whilst acting in the course of their employment.

6.8 Lapland Private cannot be held responsible for; the consequences of any delays, expenses incurred, or alterations caused by illness, weather, war, terrorism, political events, civil strife, natural disaster, technical difficulties or any event beyond our control.

6.9 Lapland Private does not accept responsibility for any loss of valuables, including electronic devices and camera equipment, during a tour.

6.10 It is the customers own responsibility to make international and internal travel arrangements. Lapland Private cannot take responsibility for changes or alterations to any flights, scheduled travel by cruise, ferry, bus, or train. The passenger is responsible for additional costs incurred due to such changes (e.g., extra nights at a hotel, meals, transfers, and so forth).

6.11 Every effort is made to ensure your safety and well-being, but bookings are accepted on the understanding that you appreciate the risks and hazards associated with this sort of travel. 

6.12 Lapland Private will not accept responsibility for accidents, injury, lack of fitness, carelessness, illness, negligence or lack of punctuality attributable to the customer. If you have any disability or illness, please inform us at the time of booking the tour so advice can be given on the suitability of the trip.

6.13 Your visa and health requirements and other immigration requirements are your responsibility, and you should confirm these requirements with the relevant embassies and/or consulates. Visa requirements do change, and you must check the latest information in good time before departure. We are not responsible if you are refused entry to a country because you lack the correct passport, visa, or other travel documentation.

7. Safety: 

7.1 All participants must follow the briefings carefully on all tours and obey all safety instructions given by the present guide. 

7.2 Due to the adventurous nature of the tours, all customers must at all times agree to comply with the decisions taken by the leader of the tour. 

7.3 Anyone taking part in the tour is required to dress appropriately according to the weather and actual conditions of the tour. 

7.4 Participation in all safaris/tours is at one’s own risk.

 

8. Third-party suppliers: 

8.1 Lapland Private includes tours and services delivered by third-party suppliers within the offered packages.

8.2 In addition to the present terms and conditions, the terms and conditions of the third-party will apply. 

8.3 Lapland Private cannot be held responsible for defects in the service delivery by a third-party supplier.

 

9. Force Majeure

9.1 Lapland Private will not be responsible in cases of force majeure and unusual natural phenomena (floods, earthquakes, snow, fog, etc.) and / or other circumstances (local demonstrations and riots, power outages, etc.), which may cause any change and / or cancellation. In cases where the organizers actually receive a monetary credit from the local suppliers for such an event, this credit will be transferred to the customer. The customer will not have any claim in connection with the above, and / or the right to any refund beyond the transfer of credit as stated above. The above applies in the above cases and supersedes any other provision in matters of changes and cancellations.

 

 

10. Use of image and digital content: 

10.1 All participants accept that photographs, videos and digital contents produced during the tour by the staff members of Lapland Private, including content that display their image, may be used for the marketing of Lapland Private and the promotion of their services. 

10.2 Lapland Private commits not to sell, share with third-parties, or use for any other purposes than marketing of their own services, the digital contents that display the image of participants without their prior consent. 

10.3 Participants may contact Lapland Private to request that digital contents displaying their image are not used for marketing and promotional purposes; such requests must be made in writing before the start of the tour.

 

11. Applicable Law and Jurisdiction: 

11.1 These terms and conditions shall be governed by and construed in accordance with the Finnish Law. 

11.2 The Finnish Courts shall have the exclusive jurisdiction to settle any dispute, controversy claim related to such a demand. 

11.3 The District Court of Lappi (in Finnish: Lapin käräjäoikeus), placed in Rovaniemi, shall be the court of first instance. Lapland Private reserves the right to apply to any other court with jurisdiction if it deems it appropriate.

11.4 Severability if any part, term or provision of these terms and conditions are partly or wholly held invalid, illegal or unenforceable, the validity or enforceability of other provisions, extent part and remainder of these terms and conditions shall remain in full force and effect.